PÈLERINAGE NOTRE DAME DU LAUS 2006

 

 


.

L'homme à la guitare

 

 


 

 Témoignage du pèlerinage du site : www.avemaria-corse.org

Accueil au sanctuaire NOTRE DAME DU LAUS du 14 au 19 AOÛT 2006, avec la journée du 15 AOÛT 2006 à NOTRE DAME DE LA SALETTE auprès de la petite messagère d'Ave Maria Corse !
Nous voilà tous remplis de reconnaissance pour un tel pèlerinage ayant fait ensemble la découverte d'un tel sanctuaire de NOTRE DAME ! Nous nous retrouvions dans l'intense prière à la salle Saint Etienne en recevant la grâce d'accueillir dans la foi et l'humilité la douce présence de la VIERGE MARIE qui nous parlait chaque jour à travers sa petite messagère corse qui la voyait pour tous et répétait les messages de l'IMMACULEE à tout le groupe d'Ave Maria Corse en prière ! Nous participions aussi à la vie du sanctuaire en nous imprégnant de la vie de Benoîte Rencurel, la petite bergère qui voyait NOTRE DAME en ce lieu durant 54 ans, depuis 1664 au LAUS, avec la joie de montrer une représentation théâtrale sur la vie de Benoîte et de NOTRE DAME à la salle Saint Etienne à 2 reprises animée par le groupe d'Ave Maria Corse !

Nous tâcherons d'ailleurs de joindre à cela, les photos du spectacle au cours du pèlerinage inoubliable d'AVE MARIA CORSE d'AOÛT 2006, sur ce site unique :  www.avemaria-corse.org

Petites anecdotes du pèlerinage :
Voilà que le 14 AOÛT 2006, le groupe de 33 personnes d'AVE MARIA CORSE arrive à NOTRE DAME DU LAUS, en passant la journée du 15 AOÛT 2006 à NOTRE DAME DE LA SALETTE pour revenir au sanctuaire de NOTRE DAME DU LAUS jusqu'au 20 AOÛT 2006.
Cette fois ci, le mari de la petite messagère avait accepté de venir avec les enfants, mais il se mettait en colère bien souvent sans vouloir apprécier le fait de se retrouver en pèlerinage, lorsqu'un jour, voulant éviter de rester prier avec nous à la salle Saint Etienne, un matin, il arpentait le chemin de croix en montagne avec notre fille Marie de 15 ans, et à la dernière station, il nous a rapporté avec Marie que pendant la prière avec des pèlerins, ils ont vu les vaches s'agenouiller et qui se sont relevées après la prière, sauf une, alors le papa de Marie dit à sa fille:
" tu vois cette vache là, on dirait ta mère qui reste encore en prière !
regarde un peu Marie, les vaches qui s'agenouillent ici, ça alors ? "
Et la petite de répondre avec étonnement :
" Même les vaches ici sont devenues chrétiennes, papa ! "
Mais suite à cela, à plusieurs reprises le mari de la petite messagère affirmait avoir senti des parfums de rose exceptionnels en ce sanctuaire, ainsi que d'autres pèlerins du groupe d'Ave Maria Corse comme beaucoup d'autres pèlerins qui viennent à NOTRE DAME DU LAUS, où par l'huile sainte du sanctuaire les grâces de la VIERGE MARIE sont répandues sur tous comme des parfums qui embaument partout !
C'est alors que le mari de la petite messagère, accepta de participer au spectacle d'AVE MARIA CORSE en tenant dans le jeu scénique en l'honneur de la vie de NOTRE DAME, le rôle important de Saint Joseph, auprès de son épouse messagère qui tenait le rôle de NOTRE DAME dans la pièce ! D'autres faits marquants sont à signaler durant ce pèlerinage, en plus de la découverte spirituelle des grâces du sanctuaire de NOTRE DAME DU LAUS, c'est la veillée en chansons avec Jean-Luc Christian du site : www.associationalleluia.com
notamment en écoutant les chansons si belles intitulées :
" Marie, quand je vous regarde "
" La reine du Paradis "
" Ma vieille Église "...
Puis la rencontre particulière de la petite messagère A.M.
de corse auprès de Cécilia, avec Bénédicte, la messagère du site:   feudamoursurlemonde@over-glob.com  (une messagère du "SOURIRE DE MARIE " aux éditions RESIAC ) à NOTRE DAME DU LAUS le samedi 19 AOUT 2006 qui promet .......!!!

Il y avait en plus, la présence particulière d'un petit enfant-Jésus de la crèche qui venait d'un don d'une mystique de Bavière, et qui donnait envie de prier avec douce humilité rien qu'en s'approchant de lui et placé sous la statue de NOTRE DAME à la salle Saint Etienne au LAUS et porté dans nos bras pour le spectacle d'Ave Maria Corse, avant de retourner chez Cécilia après le pèlerinage !
Pour conclure notre pèlerinage d'AVE MARIA CORSE, il y a eu là si belle veillée de prière du samedi 19 AOÛT 2006 dés 20H30 à la salle Saint Etienne, du sanctuaire NOTRE DAME DU LAUS, qui restera gravée dans nos mémoires ! En cette soirée inoubliable, tous ensemble en prière en récitant le chapelet, Notre Dame est apparue devant la petite messagère de Corse, pour offrir à tous, un message de Joie, de Paix et d'Amour si tendre de la VIERGE MARIE ! Il y avait la présence touchante d'une petite fille d'environ 5 ans et de son petit frère de 8 ans à coté de la messagère qui voyait Notre DAME si belle revêtue en aube blanche avec le scapulaire d'AVE MARIA CORSE, couverte d'un manteau bleu lumineux, et portant sur son voile blanc une couronne de Reine toute en or étincelant ! Avec son sourire compatissant NOTRE DAME regardait chaque personne qui se trouvait là ! Quand la petite fille demanda à la messagère à genoux devant L'APPARITION, tout à coté d'elle, pourquoi elle ne la voyait pas aussi, NOTRE DAME répondit aussitôt par cette phrase: « Mais Je suis bien là au milieu de Vous, ma présence s'entend par ma petite messagère qui me prête sa voix pour vous parler, et comme un petit crayon entre mes mains immaculées, elle doit témoigner de ma présence sainte au milieu de vous, avec la même humilité que l'Enfant-Jésus si petit et réellement présent en sa divine hostie de la sainte messe du DIEU SAUVEUR ! †

Je suis NOTRE DAME DE LA PAIX, votre Divine Maman, et je vous aime tous si fort, chacune de vos petites prières est si précieuse aux yeux de DIEU, ...merci d'avoir dit OUI à mon invitation de Sainte Mère, merci pour chacune de vos réponses petites ou grandes, car je vous protège dans la douceur et l'humilité de mon Enfant-Jésus, mais je ne vous cache pas que vous aurez encore des souffrances à vivre, alors quand surviendront d'autres obstacles, sautez par dessus, mes enfants, puisque je vous donne la main et que je ne vous quitte plus†


Merci pour vos prières qui vous rapprochent si près de mon cœur maternel et de mon enfant- JÉSUS, merci de continuer à prier comme DIEU le désire tant en protégeant mon œuvre d'Ave Maria Corse comme pour protéger avec ardeur mon tout petit enfant-JÉSUS de tous les dangers et de toutes les profanations, grâce à vos prières unies aux miennes, puis grâce à votre charité les uns pour les autres, ...
comme une même famille d'amour du SACRÉ-CŒUR de JÉSUS ! †


Vous êtes ma famille ! † Vous êtes la famille de mon Roi JÉSUS, pour l'instant vous ne comprenez pas à quel point, plus tard vous comprendrez ! †.....
GLOIRE A DIEU QUI VOUS BÉNIT AU NOM DU PÈRE, DU FILS, ET DU SAINT-ESPRIT ! † »
Après tant de douces paroles du Ciel, NOTRE DAME traversa l'estrade en s'inclinant devant l'autel dressé sous la croix au fond de la pièce, en se dirigeant vers la statue de NOTRE DAME, et embrassant délicatement le front du petit enfant-JESUS au pied de la statue, posant sa main sur les mouchoirs déposés sur l'Enfant-JESUS, La VIERGE MARIE fit signe de les lui présenter un par un pour qu'ELLE puisse embrasser doucement chaque mouchoir en les offrant à chacun de sa part ! La petite fille qui suivait tout les déplacements de la messagère, arriva à toucher la robe de NOTRE DAME qui souriait !
Elle fut la première à recevoir le mouchoir en l'embrassant aussi exactement au même endroit que NOTRE DAME, après ce fut au tour de son petit frère, puis de Patrice, juste à coté, et au prêtre qui les faisait passer à chacun avec respect et profonde foi !
Après cela, les enfants si heureux, arrivèrent auprès du mari de la messagère qui était assis au dehors de la salle Saint Etienne, en lui disant :« la Sainte Vierge Marie est venue, Elle est apparue à Agnès, Elle a même embrassé ce mouchoir là, tenez, il est à vous ! »

Et ce fut le cadeau inestimable de joie et de sincérité par 2 petits enfants touchés en plein cœur par la visite de NOTRE DAME qu'ils avaient senties par leur foi pure, sans la voir ! Quelle leçon !
C'est dans cette expérience d'humilité de l'Enfant JÉSUS, et de NOTRE DAME qui nous aime tous si fort comme son unique enfant, que je vous confie ce témoignage d'AVE MARIA CORSE d'AOÛT 2006 !
Site: www.avemaria-corse.org