EVENEMENT POUR LA FAMILLE DE PRIERE D'AVE MARIA DE L'ENFANT-JESUS du site:
( voir Galerie photos ) www.avemaria-corse.org

PELERINAGE EN ALLEMAGNE DU 7 AU 11 DECEMBRE 2008 INCLUS 
A  HEROLDSBACH EN BAVIERE :


HEROLDSBACH (Diocèse de Bamberg)

Du 9 octobre 1949 au 31 octobre 1952, apparitions de la Vierge à sept fillettes, un garçon, puis à plusieurs dizaines de personnes. Elle apparaît d’abord seule, puis accompagnée de l’Enfant Jésus assis sur le « trône de grâce » de saint Jean l’Evangéliste ; souvent avec des dizaines d’autres saints, notamment des martyrs des premiers siècles.

Des groupes de pèlerins viennent le 13 de chaque mois.

Reconnaissance

Le 17 octobre 1949, Mgr Kolb, archevêque diocésain, crée une commission d’enquête qui exclut le surnaturel. Les sept voyantes sont excommuniées pour avoir refusé de signer un document niant l’apparition. L’excommunication est levée en 1998.
Un petit oratoire est bâti avec l’autorisation de l’ordinaire du lieu et l’aval de la congrégation pour la doctrine de la foi (1er mai 1998).
Le 13 mai 1998, Mgr Radspieler, évêque auxiliaire de Bamberg, a annoncé la reconnaissance officielle d’Heroldsbach comme lieu de prière.
La pastorale a été confiée aux Frères de la Vie commune des chanoines augustiniens. Le 15 août 1998, une messe pontificale est célébrée par Mgr Braun, archevêque de Bamberg. Le jugement négatif de 1952 est toujours valable, mais un prêtre que j’ai rencontré à Witzgradbad est chargé de la pastorale du pèlerinage : sept des huit voyants étaient encore vivants.

Cf. R. Ernst, Zum Problem des Person- Seins, Eupen, MG Verlag, 1999, 183-184 ; Gamba, 1999, 481 ; Hanauer, 68-80.

Extraits de René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO article « Heroldsbach », dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007.

Lien : http://germania-catholica.blogspot.com/search/label/Heroldsbach