Volume 1 / Page 1

Suivant


 

 

VOLUME I

VIVE † JÉSUS !

Paroles du Christ-Roi et de sa Mère MARIE REINE IMMACULEE de La Croix Glorieuse Eucharistique
TÉMOIGNAGE DE LA MESSAGÈRE

 

J'ai réuni ici le descriptif complet des visions et tous les principaux Messages que Notre Dame désire voir annoncer et publier pour la sanctification de tout son peuple, selon sa propre demande, dans son Message du 15 octobre 1986. Tous les Messages ont été reçus et sont transmis par moi-même. J'ai été préparée par le Ciel pour la grande révélation finale du 5 mars 1990. Actuellement je n'ai plus de Messages à transmettre puisque tout a été dit entre le 23 juin 1986 et le 5 mars 1990. On peut donc compter qu'il y a eu en tout cinq apparitions. Elles sont suivies, en plus, de locutions intérieures de Marie Immaculée. Je propose de suivre ici le récit des Apparitions et Messages de Marie selon l'ordre chronologique des événements en distinguant trois étapes successives :

- la période éducative de Marie
- la période préparative à la grande révélation
- la période essentielle de la mystérieuse révélation que Notre Dame, Mère de Miséricorde, nous donne de comprendre, d'aimer et de vivre ses Messages pour la Gloire de Dieu et le salut du monde. Ainsi soit-il.
Paroles du Ciel: "Si je vous parle, c'est par Amour, gratuitement, ce n'est pas que pour vous, c'est pour tous !" (Message annoncé le 16 juillet 1986).
 

LA PÉRIODE ÉDUCATIVE DE MARIE
Récit de la Première Apparition
EN ÎLE DE FRANCE : PAROISSE NOTRE DAME D'ESPÉRANCE A PARIS :

Dans la soirée du 23 juin 1986, je récitais le Chapelet, lorsque tout à coup, avant de fermer les yeux, je vis surgir dans la nuit, devant la fenêtre de la chambre, une grande lumière d'où jaillit une toute jeune fille (environ 18 ans), éclatante de blancheur.
Quelle beauté lumineuse!
Devant cette mystérieuse apparition, paraissant si réelle et si proche qu'en étendant la main j'aurais pu la toucher, je fus saisie de crainte ayant si peur de mon imagination ou d'une intervention maléfique quelconque. Cachant mon visage dans mes mains, je repris la prière du Chapelet et ajoutais une prière à Saint Michel Archange. J'ouvris à nouveau les mains et les yeux.
L'apparition me souriait toujours aussi gracieusement. Je la regardais autant que je le pouvais tellement elle était belle.
Ses yeux d'azur respiraient la tendresse infinie. Son visage était fin et j'apercevais à peine ses cheveux. Elle portait une grande robe blanche, serrée à la taille par un cordon blanc; une magnifique cape aurore la recouvrait à partir des épaules et un long voile de neige la protégeait, tombant depuis sa tête jusqu'à ses pieds qui effleuraient le sol. Elle était toute rayonnante de fraîcheur et de douceur maternelle!
Quelle merveilleuse beauté ! Aucun mot ne peut suffire pour traduire toute la splendeur de cette réalité Divine ! Ah quelle pureté !Elle flottait avec grâce dans sa robe de soleil et se mit à me parler doucement, avec des gestes harmonieux, et d'une voix si claire et mélodieuse, qu'elle inondait de Paix.
Je me sentais si bien auprès d'Elle ! J'étais rassurée. Elle me murmura son nom comme on murmure un précieux secret :

"Je suis Marie Reine Immaculée de l'Univers"

Jamais je n'avais entendu de vocable aussi beau ni si glorieux. Devant une telle annonce mystérieuse, je gardai ce nom précieux au plus secret de mon cœur. Puis elle ajouta avec grand respect: "Voulez-vous aller au Ciel bien vite?"

- Oh oui, Marie, bien vite ! répondis-je "Eh bien regardez, c'est le Ciel qui vient à vous. Oui, vous vivrez le Ciel sur la terre, même s'il vous faut souffrir encore".

 PRINCIPAUX MESSAGES ADRESSES PAR MARIE, REINE IMMACULÉE DE L'UNIVERS AU MONDE ENTIER

"J'aimerais s'il était possible que tout ce que je vous ai appris soit annoncé au monde, mon enfant, car dès que vous y serez autorisée, il faudra l'annoncer à tous …"

 

Paroles de Bénédiction
Message universel : A la grotte de LOURDES

Comme nous le constatons, Notre Dame s'adresse principalement au monde entier, à travers ses Messages et annonce même, dès le début de son intervention en 1986, qu'Elle tient à ce qu'ils soient proclamés et divulgués au monde, faisant comprendre à sa jeune voyante qu'Elle ne lui parle pas en privé pour elle seulement mais d'abord pour servir le monde. C'est ainsi qu'au départ, Notre Dame lui dit à son rendez-vous du Ciel, le 9 juillet 1986 dans une locution intérieure à 18 heures :"Me ferez-vous la grâce de venir ici tous les soirs, pour tous ceux qui ne le peuvent pas, en réparation des offenses contre mon Cœur Immaculé et pour la Sainteté du monde entier ?"Dès le début des locutions intérieures, reçues le 10 juillet 1986, alors que Notre Dame avait commencé son dialogue seulement la veille, Elle se mit à m'exhorter pour tous en disant : "Voulez-vous me faire la grâce d'être comme moi ? … Alors faites tout de votre mieux pour la Gloire de Dieu … et soyez sainte! Prenez pour modèle : Jésus et tous les Saints qui me sont consacrés … soyez dans la Paix de Dieu. Je vous donne mon Cœur Immaculé. Je vous aime …"

Marie nous conduit à aimer son Fils Jésus

"Je viens vers vous pour vous enseigner, pour vous faire changer de vie et vous apprendre à me ressembler. Ne vous admirez jamais. Admirez Jésus, adorez-Le, écoutez-Le, faites tout pour sa Gloire ! Mortifiez-vous pour Lui sans hésiter ! Contentez-vous de peu pour la Gloire de Dieu. Quand on vous complimente, rappelez-vous votre faiblesse. Quand on vous réprimande, rappelez-vous que je vous aime… Allez dans la Paix de Dieu". (Message du 11 juillet 1986)"Oh mon Fils, comme je l'aime ! Aimez-Le comme je l'Aime".

Ce sont les messages reçus à la grotte de Lourdes, par la jeune voyante, envoyée en mission à la maison Sainte-Thérèse, rue du Sacré Cœur, au service du pèlerinage des jeunes de "l'Emmanuel", durant tout l'été 1986.

 Message de purification face à un monde en danger

Marie propose un seul remède : La Sainteté, qui consiste à croire et vivre en imitant Marie :

- La Prière
L'Amour
L'Espérance et la Réconciliation
La Pureté et l'Humilité

Afin d'approfondir davantage ces mots, voici donc les propres commentaires de la Vierge Marie donnés à tous :"Oh s'il vous plaît, voulez-vous me faire la grâce de vous livrer pour les pécheurs ? … Alors acceptez de bon cœur toutes les contrariétés, toutes les souffrances … patientez avec le sourire sans vous plaindre … cherchez à me gagner des âmes au Ciel par votre amour et tous vos petits efforts de fidélité …".

La Sainte Vierge Marie a encouragé la voyante et aussi chacun de nous pour prendre les saints en exemple et comme amis concrets ! A Lourdes, en confession, un prêtre dit à la voyante de bien penser à Marthe Robin qui veillait sur elle d'autant plus qu'elle venait de faire une retraite fondamentale au Foyer de Charité de Étoile de Gallaure avec le Père FINET au mois de mai 1986. Le jour de l'anniversaire de la voyante, le 23 mai 1986, elle fut conduite en dehors des visites prévues au programme de la retraite, par surprise, dans la chambre de Marthe pour se recueillir. Une amitié profonde entre Marthe et la petite voyante venait de naître pour porter du Fruit ! Notre Dame "Exercez-vous à la prière continuelle … et vivez chaque jour comme si vous partiez pour le Ciel le soir même ! … Je vous supplie de vous offrir à Dieu pour la sanctification universelle des prêtres : priez et chantez l'office Divin pour eux !… Priez beaucoup … priez toujours … bénissez le Seigneur … Remerciez Dieu toujours…" (le 4 août 1986)

 Tout vivre pour la Gloire de Dieu en embrassant la Croix avec joie

Quand vous souffrez beaucoup, rappelez-vous votre entrée au Ciel ! Je viendrai à vous pour vous dire merci : merci d'avoir dit "oui" à la Croix ! Vos humiliations vécues sur la terre vous donneront tant de récompenses pour le Ciel !… Votre gloire n'appartient pas à ce monde, elle vous est réservée dans l'autre. Patientez pour les pécheurs, ils vous en seront si reconnaissants !… Vous avez la tentation de vous faire plaindre ? Vite, faites silence et venez m'en parler si votre cœur est toujours si troublé. Choisissez un seul refuge : mon Cœur Immaculé.

Quand vous souffrez, dites : "c'est pour le Ciel de mes amis et pour la Gloire de Marie"

"Ne vous lamentez pas, pensez au Ciel !!! Ne vivez ici-bas que pour m'attirer des âmes au Ciel et que votre joie soit parfaite ! Je vous promets mon fidèle secours ! Prenez tout avec le sourire, puisque tout concourt pour vous à la Gloire de Dieu … Soyez une âme de ressuscitée … Vivez dans la joie ! Renoncez à votre volonté, ne cherchez jamais à vous satisfaire, mais à vous livrer pour satisfaire Jésus et le prochain. Je vous bénis. Au revoir" (Message du 13 juillet 1986). "Si je vous parle, c'est par amour, gratuitement. Ce n'est pas que pour vous, c'est pour tous …" (Message du 16 juillet 1986, en la Fête de Notre Dame du Mont Carmel)".

Anniversaire de la 18ème Apparition de Lourdes le 16 Juillet

"Ah mon enfant … aimez souffrir pour ma gloire … Avant de me rejoindre au Ciel il vous faut consommer votre offrande en embrassant de bon cœur, pour les pécheurs, et pour la sainteté de vos amis, toutes sortes de souffrances. Acceptez tout, soyez prête à tout et abandonnez-vous dans les bras de Dieu. Soyez prête au martyre ou à épouser sœur maladie et sœur agonie pour me gagner des âmes pour le Ciel. Offrez-vous volontairement à la Croix et vous vivrez dans la joie ! Ne vous plaignez pas. Répondez à la Croix par un sourire en vous plongeant dans l'Amour Puissant du Saint-Esprit. Sachez que toute souffrance offerte et consentie par les mérites de Jésus Crucifié sauve tous vos amis et toute une multitude d'âmes ! Soyez heureuse de souffrir librement pour participer –à votre mesure vous aussi- à la Rédemption du monde méritée par mon Fils Jésus-Christ. Allez toute joyeuse dans la Paix de Dieu" (Message du 21 juillet 1986).

Marie nous appelle à aimer Saint Joseph

"Je voudrais vous révéler un secret, le trésor de mon Cœur : mon époux bien-aimé Saint Joseph !Les fleurs préférées du Bon Dieu sont cachées auprès de Lui au Paradis : Saint Joseph est l'une de ces plus belles. Les préférés du Bon Dieu ne sont pas les Saints les plus connus dans le monde, mais les plus cachés dans son Cœur. Laissez-vous cacher dans le Cœur de Dieu ! Laissez-moi vous donner à Saint Joseph auquel j'ai livré tout mon Cœur ! L'esprit Saint s'épanouit pleinement dans une âme qui prie Saint Joseph et Marie. En récitant le Chapelet, vous pouvez prier mon époux très cher, le saluer. Vivez unis à Lui pour être davantage unis à moi ! Si vous saviez comme je l'aime ! Oh Priez, priez avec nous ! Je vous livre mon Cœur en vous confiant à Saint Joseph. Je ne fais rien sans son appui, lui, lumière bénie du Père Éternel, le parfait fidèle du Saint-Esprit de Dieu, mon Amour, reflet de Dieu ! Vivez dans l'amour de la Sainte Famille ! Et vous garderez la Paix de Dieu! Dieu vous bénit !
Au revoir ! Au Ciel …" (9 Août 1986)Dites à tous vos amis, que Joseph est le Bon Gardien de mon Cœur et de tous mes enfants. A celui qui désire mon Cœur, dites-lui qu'il prie Saint Joseph. Notre Amour est tellement uni en Dieu qu'il est bien malheureux de vouloir nous séparer, Joseph et moi : nous sommes UN. Je désire que cet Amour Divin se diffuse dans le monde entier. Priez avec Moi pour la Pureté du monde. Priez pour que toute mon Église soit Immaculée, car voilà ce que je veux pour mon peuple : je veux sa joie, son bonheur, mais il refuse d'écouter mon appel. Priez avec moi pour la conversion des pécheurs" (12 Août 1986) (Message du 15 Août 1986, en la fête de l'Assomption). Je vous salue mon enfant… Je suis l'Immaculée Conception, je vous donne d'être mon enfant immaculée, parce que Je suis l'Immaculée Conception. Par les mérites de Jésus Crucifié, par l'Esprit vivifiant de Dieu, et par la Vie d'Unité et d'Amour de la Sainte Trinité, je vous enfante à la vie immaculée. Ma mission est de vous rendre à Dieu, immaculée, de vous apprendre à aimer Dieu comme Il veut être aimé. Imitez-moi, soyez immaculée. Au revoir. Allez dans la Paix de Dieu. Notre Dame nous aime et elle nous met dans la confidence de son Cœur, voulant nous enseigner comment aimer et qui aimer pour plaire davantage à Dieu. Elle nous appelle à l'aimer. Confiance, Je vous aime … Au revoir. Rendez gloire à Dieu (9 Août 1986)Voulez-vous bien de moi ? … Prenez-moi chez vous, oh prenez-moi ! Si vous saviez comme j'ai soif de votre amour et de vous voir réciter souvent le chapelet. Votre petite Marie a soif de vous toujours. Où que vous alliez, quoique vous fassiez, pensez à moi, j'ai soif d'être consolée par vous, car mon cœur est assoiffé d'amour. Je me consume d'amour pour tous mes enfants, et j'ai si peu en retour de leur part. Comme je voudrais qu'ils m'aiment tous. Priez avec moi pour la conversion de tous mes enfants, mes pauvres pécheurs. Bénissez le Seigneur. Allez en Paix ! (Message du 22 Juillet 1986)

L'Espérance et la Réconciliation

Afin de mieux vivre notre appel à la Sainteté Radicale ; Marie nous propulse avec force en nous exhortant à vivre dans l'Espérance et la Confiance en Dieu :Mon enfant … on vous persécutera, mais tenez bon, je suis avec vous ! Sachez que Dieu est vainqueur. Gardez toujours confiance. Patience, Dieu veille et agit, il convertit les cœurs, alors tenez bon dans l'amour, la patience et l'obéissance. Je vous bénis. Allez dans la Paix de Dieu ! (Message du 17Août 1986)L'amour se prouve par la fidélité … alors priez, priez beaucoup. S'il vous plaît, prenez la résolution de prier et jeûner coûte que coûte, sans jamais vous laisser arrêter par une quelconque excuse. (Demande de Marie le 21 septembre 1986)

La prière du CHAPELET véritable avec AVE Saint Joseph

Je vous salue Saint Joseph, docile à l'Esprit Saint, le Seigneur est avec vous, vous êtes l'époux virginal de Marie et Jésus que Dieu vous a confié est béni, Saint Joseph, Père par le cœur, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. AMEN.

Ce que la Sainte Vierge m'a dit à LOURDES:

Je vous encourage à la mortification pour la conversion des pécheurs. Refusez toute sorte de convoitises, de superflu, pour la Gloire de Dieu. Refusez toute excuse pour satisfaire un quelconque désir charnel. Tenez ferme dans vos résolutions sans vous laisser décourager par vos faiblesses car Dieu est Amour. Jésus est toujours prêt à vous faire Miséricorde. Embrassez la Croix avec joie pour le Ciel de vos amis et la Gloire de Marie. Offrez-vous toute pour la Gloire de Dieu. Ne cherchez pas votre bonheur sur terre, cherchez à aimer le martyre pour le salut de vos frères. Que votre vie soit de souffrir pour vos amis. Il faut souffrir avec amour pour sauver des âmes. Il faut se sacrifier sans cesse avec joie par la force du Saint-Esprit de Dieu…Goûtez avec moi à la joie de la Croix, car la Croix produit des fruits excellents de guérison, de conversion et de résurrection. Vous n'avez qu'ici-bas pour vivre le martyre, le temps est compté. Vous aurez toute l'éternité du Ciel pour vivre dans le bonheur de Dieu. Profitez de chaque instant pour vous sacrifier. Il me faut des âmes radicales, toutes livrées à l'Amour pour sauver des pécheurs de l'abîme, car Dieu ne veut pas vous sauver sans vous. (Message du 14 Août 1986)

Message annonçant la Civilisation de l'Amour

Marie nous révèle des temps nouveaux. A travers son Message, elle veut nous propulser vers la Gloire de Dieu, en cherchant à nous unir à Elle pour la réalisation du plan d'Amour Divin. Elle nous exhorte à espérer le prochain Retour du Christ et à rester vigilants. Mes enfants, sachez que je me prépare un peuple de Saints, un Royaume de Prêtres immaculés. Ils sont déjà là, cachés dans mon Cœur. Je viens préparer avec vous le Retour Glorieux de mon Fils. Je me prépare un peuple d'immaculés, je veux susciter dans le monde des couples immaculés, à l'image de la Sainte Famille… Ils annonceront la venue du Royaume nouveau … Chacun de mes enfants immaculés trouvera sa place propre soit dans le célibat, soit dans le mariage immaculé, la mission de chacun étant d'annoncer le Royaume Nouveau dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Feu, de Lumière et d'Amour. (Message du 1- Août 1986)

Messages de la Vierge Marie à Lourdes

Choisissez d'être ignorée, traitée pour rien ici-bas, vous me gagnez tant d'âmes pour le Ciel en restant cachée. Ne cherchez pas à vous montrer parfaite et sainte : rester simple et petite. Rappelez-vous toujours que sans ma grâce, vous êtes noire de péchés. Montrez-vous pauvre et faible parce que vous l'êtes et que vous avez besoin de la prière de vos amis pour demeurer dans la grâce de Dieu. Implorez toujours le secours de Dieu et de vos frères. Vous ne pouvez rien pour vous-mêmes. Vivez dans la pureté et l'obéissance. Soumettez tout à Dieu et à son Église. (Message du 18 Août 1986)Regardez mon enfant, le monde se laisse défigurer par l'orgueil et l'impureté. C'est pourquoi Dieu m'a choisie, moi la toute petite Marie Immaculée pour transfigurer le monde afin qu'il soit tout immaculé comme moi.
Vous dites : c'est un rêve. Mais moi je vous annonce que cela va se réaliser. Je vous demande d'y croire et de l'annoncer. (Message du 22 Août 1986)Ayez une confiance aveugle et illimitée en mon Cœur immaculé. Croyez en ma puissante et miséricordieuse protection vis à vis de vous-même et de tous vos amis. Dieu m'exauce toujours. Ne vous fiez pas aux apparences, vivez plutôt d'Espérance. Je vous ferai vivre tout ce que je vous conseille. L'Esprit Saint viendra en vous. Soyez rassurée, ne vous découragez pas, sans moi vous ne pouvez vaincre, mais courage, je vaincrai en vous. Reprenez toujours vos résolutions malgré vos chutes en implorant mon secours. Vivez dans la soumission à la Volonté de Dieu.
Fleurissez là où Dieu vous a semée, le passé ne vous appartient plus mais l'instant présent vous est donné pour le vivre dans l'amour : maintenant, chantez à Dieu que vous l'aimez. Dites-lui "oui" sans hésiter : oui en tout, partout, pour toute la vie. Dites lui "merci" toute la journée… Vivez en Paix. (8 Septembre 1986)Marie nous invite à nous confier aux Anges. Je suis la Reine aimée des Anges, je les remercie et les console de n'être pas bien connus et aimés des hommes. Je suis leur petite Reine, et je les envoie vers vous, mes chers enfants, dans le monde, pour vous aider et protéger du mal.
Chaque Ange est différent, ils ont chacun leur propre mission : j'ai sous ma garde des Anges pour chaque pays, pour chaque lieu saint et pour chacun. Je protège d'une manière particulière, avec mes Archanges, tous ceux Qui ont une mission importante à accomplir dans le monde en mon nom, pour Dieu…N'oubliez surtout pas d'aimer votre Ange Gardien, de lui confier des intentions, des petites missions à accomplir pour vous et tous vos amis. Consolez-le d'avoir si peu pensé à lui. Je suis la Bienheureuse Vierge Marie Consolatrice des Anges. Invoquez votre Ange. Pensez à vous confier à lui soir et matin, c'est pour votre bien. Je suis la douce Reine des Anges et je vous aime. Au revoir. (Message du 2 Octobre 1986 en la fête des Anges Gardiens)

 


 

Volume 1 / Page 1

Suivant